Spectacle La Montagne du Dragon

Le spectacle

Ce spectacle allie trois arts : le conte, la magie et les ombres de papier découpé.

« La Montagne du Dragon » est un spectacle généreux dans lequel l'alchimie entre les arts et les techniques différentes concourt à créer un univers poétique.

Un conte issu de la tradition chinoise est raconté par Rémi Gandrille. Ce conte est souligné par des tours de magie chinois authentiques comme les anneaux chinois ou le Yin et le Yang (ces balles mystérieuses qui voyagent à travers le corps des spectateurs eux-mêmes).

Afin de plonger définitivement le spectateur dans cet univers rempli de surprises et d'émotions, Jean-Claude Poncelet a confectionné des ombres chinoises d'une rare qualité, telles des dentelles de papier. Son périple de plus de 6000 Km à pied le long du Yang Tsé Kiang lui ayant permis d'approcher au plus près l'âme chinoise.

Le spectacle se termine par une danse du dragon. Plusieurs enfants du public sont invités à danser sous le dragon de 8m de long pour le bonheur des autres spectateurs.

Résumé de l'histoire

L'action se déroule en Chine médiévale et raconte l'histoire d'une vieille paysanne : Mamili, qui pratique avec beaucoup de talent l'art millénaire du papier découpé pour le plus grand bonheur des enfants. Dans la pratique de cet art, Mamili se révèle tellement précise et minutieuse qu'une rumeur se répand : cette vieille paysanne serait capable de tout faire. Alors l'Empereur de Chine, aveuglé par sa cupidité enfermera Mamili pour la contraindre à lui fabriquer des diamants à partir de feuilles de papier…